ACCUEIL   NOTRE ÉQUIPE   MISSIONS DU CABINET   PLAN D'ACCÈS   CONTACT   ESPACE CLIENTS
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

Assurance-chômage : pourquoi les syndicats peinent à riposter
Date : 24/06/2019
Lors d'un déplacement à Marseille, ce lundi, Emmanuel Macron a défendu des réformes qui « vont dans le bon sens ». Un point de vue que ne partagent pas les syndicats qui n'ont pourtant pour l'instant défini aucune riposte commune.
Index d'égalité hommes-femmes : Pénicaud menace de sanctions les entreprises retardataires
Date : 24/06/2019
Plus de 200 entreprises sur 1.300 n'ont toujours pas publié leur index d'égalité hommes-femmes. Avec plus de 1.000 salariés chacune, elles sont pourtant tenues par la loi de le faire depuis le 1er mars. La ministre du Travail les menace de sanctions financières.
La France résiste aux dégâts de la guerre commerciale
Date : 20/06/2019
La demande adressée à l'Hexagone ne devrait augmenter que de 2,7 % cette année, selon l'Insee, contre 3,9 % l'an passé. Mais, moins ouvert sur l'extérieur que l'Allemagne, la France ressentira moins le ralentissement de l'économie mondiale.
La croissance suspendue à l'envie de consommation des ménages
Date : 20/06/2019
Dans un environnement international maussade, la croissance devrait être portée cette année par la consommation, notamment grâce aux mesures de réponse aux « gilets jaunes », souligne l'Insee. Mais des incertitudes subsistent sur le comportement des Français et sur l'arbitrage qu'ils feront entre dépense et épargne.
Les PME doivent accélérer leur transformation numérique
Date : 20/06/2019
Le Medef veut que les entreprises et les pouvoirs publics prennent conscience de l'enjeu que constitue la transformation numérique pour le pays. Des efforts doivent être accomplis sur la formation des professions intermédiaires du numérique, selon un rapport du BCG.
L'emploi salarié a rebondi au premier trimestre
Date : 12/06/2019
Le secteur privé a enregistré 92.800 créations nettes de postes au cours des trois premiers mois de l'année, soit une hausse de 0,4 % sur cette période et de 0,9 % sur un an. En tenant compte des pertes d'emplois dans la fonction publique, l'économie française a créé 218.600 emplois au cours des douze derniers mois.




© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD